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Parcours-Formation : Vendeur de biens Multimédias en magasin spécialisé

  • Objectifs
    • Accueillir le client en lui apportant la meilleure expérience-client
    • Comprendre les nouveaux comportements d'achats et répondre à la demande "Internet"
    • Fidélisation de la clientèle par une vente adaptée, les services
    • Savoir conclure efficacement un acte de vente
    • S'adapter et accompagner le client dans une situation difficile
  • Compétences
    • Par cette certification, les participants auront intégré les capacités pour accueillir la clientèle, l'écouter et lui proposer une solution globale adaptée à ses besoins.
    • Les participants auront également la capacité de fidéliser et de développer la clientèle du point de vente.
    • Les participants adapteront l'implantation de la surface de vente suivant les besoins, les opérations et les évènements calendaires pour augmenter l'attractivité du point de vente.
    • Par l'analyse des ruptures et des gammes, les participants achandeleront efficacement la surface de vente
  • Module 1 : Vente générale (3 jours)
    • Vendre avec les techniques de vente (2 jours)
      • Savoir accueillir un client dans la surface de vente
      • Savoir pratiquer le dialogue constructif et faire de l'empathie dans la relation commerciale
      • Identifier les différentes étapes de la vente
      • Conclure et fidéliser le client
    • La vente complémentaire (1 jour)
      • Mieux appréhender la vente complémentaire (up-selling et cross-selling)
      • Proposer une offre globale pour fidéliser le client
      • Acquérir la bonne méthodologie pour réussir la vente globale
      • Valoriser l'image du point de vente
  • Module 2 : Gestion d'un point de vente (3 jours)
    • Gestion au quotidien (1 jour)
      • Construire une gamme et réussir l'implantation
      • Assurer la mise en rayon des produits en respectant les règles d'implantation
      • Assurer au quotidien l'aspect marchand des linéaires et de la surface de vente
      • Baliser un linéaire en utilisant la charte signalétique de l'enseigne
      • Mettre en place un plan de vente
    • Gestion des offres promotionnelles (1 jour)
      • Préparer les opérations commerciales permanentes ou saisonnières
      • Suivre les plannings du point de vente, le plan promotionnel et les périodes de publicité
      • Mise en avant des offres promotionnelles réaliste et pertinente
      • Vérifier en permanence la présence en rayon des produits en promotion
    • La gestion du temps (1 jour)
      • Anticiper, organiser son travail
      • Préparer une journée de vente
      • Travailler en équipe
      • Gérer les priorités
  • Modules optionnels*
    • Vendre l’informatique : Revenir aux bases pour mieux vendre (1 jour)
    • Vendre l’informatique : Une montée en gamme efficace (1 jour)
    • Vendre l’image et le son : Des connaissances indispensables (1 jour)
    • Vendre la téléphonie Mobile (1 jour)
    • Vendre la photographie (1 jour)
    • Vendre la maison connectée (1 jour)
    • Vendre les objets connectés (1 jour)
    • Vendre le gros-électroménager (1 jour)

*Adaptable suivant les compétences du participant

NSF :

312m : Commerce, vente - pas de fonction dominante

Formacode :

- 34588 : gestion point de vente

- 34559 : gestion rayon

- 34587 : grande distribution

- 34536 : vente équipement de la maison

Rome :

- D1212 : Vente en décoration et équipement du foyer

Condition du parcours

- Evaluation en début de parcours (QCM)

- Evaluation en fin de parcours pour l'attribution du diplôme

Durée

- 42h00 soit 6 journées obligatoires

- 98h00 soit 14 journées parcours complet

Tarif sur demande

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Demande de renseignements

  • S.A.V : Optimiser votre centre de profit - Niveau I
  • S.A.V : Optimiser votre centre de profit - Niveau II
  • La vente : Accueillir et conseiller efficacement un client
  • La vente : Pensez vente globale
  • Employé commercial : Approvisionner un rayon
  • Vendre l’informatique : Revenir aux bases pour mieux vendre
  • Vendre l’informatique : Une montée en gamme efficace
  • Vendre l’image et le son : Des connaissances indispensables
  • Vendre la téléphonie Mobile
  • Vendre la photographie
  • Vendre la maison connectée
  • Vendre les objets connectés
  • Vendre le gros-électroménager

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